RPI de Blénod, Mont-le-Vignoble, Charmes-la-Côte, Bulligny et Gye. Ça y est, c’est acté, le regroupement pédagogique intercommunal concentré est officiellement né. Même, si en tout état de cause, la rentrée aura lieu physiquement dans ces nouveaux bâtiments au mieux le 1er janvier 2017. Le projet, « vieux » de 8 ans, a eu du mal à voir le jour pour des vicissitudes liées notamment à l’achat du terrain. Tout est réglé. Le chantier est même lancé. Et comme il s’agit de structures modulaires, cela pourrait aller relativement vite.

En attendant d’investir leur nouveau lieu, les élèves de Blénod-lès-Toul, Mont-le-Vignoble, Charmes-la-Côte et Bulligny resteront scolarisés dans les établissements de leur commune, et ceux de Gye, dans les établissements où ils sont inscrits.

La nouvelle école, installée à l’entrée de Blénod, soit un site accessible pour tous, accueillera entre 230 à 240 enfants de maternelle et de primaire, répartis dans 10 classes. L’Education nationale a même déjà nommé une directrice !